Commune

Composition du Conseil Municipal :

jc lassarrette

Maire

M. Jean-Claude LASSARRETTE

cm1

1re adjointe

Mme Marie-Claude FONSECA

cm2

2e adjoint

M. Eric DORIGNAC

CONSTANTIN

3e adjoint

M. Philippe CONSTANTIN

Conseillères et conseillers :

cm3M. Serge BOULIN

cm4Mme Annick CARRAU

cm7Mme Julie GALLEGO

cm8M. Christian GARRIGOS

LACOSTE Mme Perrine LACOSTE

VAN HEERDEN

Mme Noëlle VAN HEERDEN

cm10Mme Ginette VENARD

Saint-Martin est un petit village français, situé dans le département des Hautes-Pyrénées et la région de Midi-Pyrénées.

Ses habitants sont appelés les Saint-Martinois et les Saint-Martinoises. La commune s'étend sur 8,1 km² et compte 471 habitants depuis le dernier recensement INSEE 2012. Entouré par les communes d'Arcizac-Adour, Visker,Hibarette et Momères, Saint-Martin est situé à 8 km au Sud-Ouest de Tarbes.

Le fleuve de l'Adour est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Martin, située à 395 mètres d'altitude. La commune est proche du parc national des Pyrénées à environ 12 km.

• Superficie de Saint-Martin : 808 hectares
  • Altitude minimale : 332 mètres
  • Altitude maximale : 489 mètres
  • Coordonnées géographiques sexagésimales :
    • Latitude : 43° 9' 40'' Nord
    • Longitude : 0° 4' 60'' Est

Le blason du village est d'or à trois colonnes au naturel (de sable), chacune posée sur son socle et surmontée d'une étoile flamboyante (quintefeuille) de gueules.

Blason ville fr Saint Martin 65 400