Produire des déchets n’est pas une fatalité, réduisons-les ! Depuis sa création, le SYMAT œuvre pour relever ce défi de taille.

Ainsi, la Taxe Incitative est une nouvelle étape dans sa politique pour inciter les usagers à diminuer leurs ordures ménagères et réduire le coût de leur gestion. Il ne s’agit pas d’une taxe supplémentaire, mais d’un changement du mode de calcul de la taxe existante.

L’objectif est de vous faire prendre conscience que vous pouvez maîtriser la facture des déchets en les réduisant et les triant.

Brochure du SYMAT disponible en cliquant ici.

2018 taxeincitative

Pour faire puçer votre bac VERT, nous vous demandons de bien vouloir venir lors d'une permanence muni(e) de votre bac d'ordures ménagères (vert) et d'un avis d'imposition de Taxe d'habitation.

Nous répondrons à toutes vos questions concernant la Taxe Incitative et son calendrier de mise en oeuvre.

Les permanences à la Mairie de Saint-Martin:

Vendredi 21 septembre 2018, 14h - 19h

Lundi 24 septembre 2018, 14h - 19h

Lundi 1er octobre 2018, 14h - 19h

ATTENTION ! Tout bac d'ordures ménagères non puçé ne sera plus collecté à partir du 1er janvier 2019 !

La commune de Saint-Martin et le SYMAT vous proposent deux illustrations pour vous aider au quotidien dans le tri de vos déchets.

Cliquez sur chaque image pour la télécharger.

CONSIGNES DE TRI  CONSIGNES GLOBALES